retour Aumôneries des étudiants - Services - Diocèse de Cambrai

"Vous avez dit fragile?"

Les étudiants de Valenciennes témoignent à la radio RCF Mardi 23 mars à 21h

Ce lundi 15 mars 2021, nous sommes 7 jeunes de toutes origines, de l'Aumônerie catholique des étudiants de Valenciennes, à avoir eu la chance de réaliser un enregistrement pour l'émission "Vous avez dit fragile" de RCF. Ce moment de partage a été pour nous un moment libérateur, où nous avons pu donner notre point de vue sur la crise sanitaire actuelle, témoigner de nos craintes et nos doutes, mais aussi de ce qui nous fait tenir en cette période si difficile. Pour certain ce sont les proches, pour d'autres, l'espoir et leur foi.

Nous souhaitons, au travers de nos paroles, toucher tous les étudiants et leur dire "vous n'êtes pas seul dans cette situation", mais également informer et sensibiliser tous les autres auditeurs.rcf rcf  

N'hésitez pas à venir nous écouter, réagir et intervenir en direct à la radio le mardi 23 mars à 21h, et à partager l'événement autour de vous !

Tiphaine

 

 

Bonsoir à tous,

Nous avons eu le plaisir et la chance hier soir de pouvoir enregistrer notre première émission à la radio ! Pour chacun d'entre nous, c'était l'occasion d'être à cœur ouvert sur ce que nous vivons au quotidien, dans ces circonstances d'études qui peuvent être catastrophiques ou alors plus propices à notre remise en question de nous mêmes, et d'avoir le recul face au monde dans lequel nous vivons. Je souhaite à vous tous que vous puissiez profiter de ce micro ouvert pour vous exprimer.

Merci beaucoup à la radio RCF d'avoir offert cette belle opportunité.

Laetitia

 

Article publié par semd • Publié le Jeudi 18 mars 2021 • 172 visites

keyboard_arrow_up