Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Super dimanche à la Côte d'Opale

Une première sortie de l'aumônerie des étudiants à Valenciennes. Où? A la Côte d'Opale. Les jeunes sont rentrés pleins de bons souvenirs. Voici deux petits témoignages et quelques photos.

Léo:

N'ayant jamais vu la côte d'opale, je fus étonné de la pureté de ce lieu et je me suis laissé emporter aux larges des côtes.

Sous le regard bienDSC_0049 DSC_0049  veillant du phare du cape Gris-nez, et de Dieu, nous avons reçu un enseignement sur "la pêche miraculeuse" de l'évangile de Luc, et j'ai retenu ceci : "Avance là où l'eau est profonde et jetez vos filets pour pêcher". La parole du Christ est forme et synonyme d'autorité en nous montrant le chemin. Grâce à lui, nous pouvons retrouver ce droit chemin sans crainte.

A l'aide de la providence, nous avons pu sillonner les chemins longeant la côte et quand fut l'heure de repas, une aire de jeux destinée aux enfants cachée dans un village, nous a appelés à nous restaurer.

Après un partage autour de la parole et d'un repas, nous avons repris la route vers Boulogne-sur-Mer où nous avons visité la ville fortifiée ainsi qu'une partie des remparts.

Ce que je retiendrais de cette journée, c'est le clien-Dieu, lorsque nous entendions la Parole de son Fils sur les bords de Mer, et ce rayon de soleil a éclairé nôtre journée de toute sa splendeur.

 

 

Clémence:

Salut à vous tous,DSC_0154 DSC_0154  
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y au deux semaines, nous sommes partie avec Remé, Catherine, le père Théo et quelques jeunes de l'aumônerie sur la côte d'Opale.
La journée a été très belle: beau temps, beaux paysages et surtout (surtout) une très bonne compagnie qui sont toujours d'excellents ingrédients pour réussir un voyage.
J'espère sincèrement tous vous voir la prochaine fois.
Bisous

(Et allez voir les photos. Elles sont trop belles!!! Bravo Manoa)

Article publié par Marie-Jo Escutia • Publié Mercredi 29 novembre 2017 • 50 visites

Haut de page