retour Aumôneries des étudiants - Services - Diocèse de Cambrai

Soirée sur le transhumanisme

Témoignage de Xavier

"Robots", "mystérieux", "crainte", "progrès", ce sont les mots qui nous viennent à l'esprit lorsque l'on évoque le transhumanisme. C'est pour nous éclairer sur le sujet que nous avons accueilli à l'aumônerie étudiante de transhumanisme 4 transhumanisme 4  Valenciennes, le père Dominique Foyer, professeur de théologie morale à la faculté catholique de Lille. 

 

Après un délicieux repas, et la vaisselle d'une vingtaine de couverts dans les rires et la bonne humeur, nous avons laissé la parole au père. Il nous a d'abord expliqué l'origine et l'histoire du transhumanisme, puis nous a fait réfléchir sur les enjeux pour la dignité de l'Homme et notre foi chrétienne.

 

"Peut-il y transhumanisme 2 transhumanisme 2  avoir une amélioration technique de l'être humain au service du bien commun ?", "Doit-on impérativement chercher, en tant que chrétien, à limiter le progrès technique à la seule réparation du corps humain ?" : le sujet nous a beaucoup fait réagir et le père nous a apporté de belles pistes de réponses. Merci !

 

Ce fut une riche soirée, formatrice, et très conviviale entre étudiants !

À mercredi prochain !

Article publié par semd • Publié le Jeudi 12 mars 2020 • 266 visites

keyboard_arrow_up