retour Aumôneries des étudiants - Services - Diocèse de Cambrai

Un peu de soleil pour la rentrée!!

Témoignage d'Adrien sur le pélé à Rome et Assise de cet été

Adrien, étudiant en droit, qui participe à l'aumônerie depuis deux ans, a fait cet été le pèlerinage proposé par la Pastorale des Jeunes du diocèse. Voici son témoignage:

 

rome-jeunes-17-07-19-940309 rome-jeunes-17-07-19-940309  

"Le pèlerinage à Rome était composé de deux parties, Rome et Assise. A Rome si je ne dois retenir qu’une chose, c’est sans aucun doute la basilique St Pierre, mais pas pour sa grande taille, ses magnifiques mosaïques ou son immense dôme, non, c’est plus pour un grand moment. Le matin nous avons eu la chance de célébrer l’eucharistie dans une des chapelles latérales, celle de St Jean-Paul II. Il est le pape de mon enfance, et cela a facilité le recueillement.

 

rome-jeunes-20-07-21-940470 rome-jeunes-20-07-21-940470  

Mais ce qui a été pour moi le plus important, le plus marquant c’est durant notre séjour à Assise, plus précisément au Carcerci, qui est un monastère maintenant, mais à l’époque de St François d’Assise ce n’était que de la montagne et des grottes où les frères allaient pour prier pendant de longues périodes ; c’est dans ces lieux loin de tous, où dans un temps de silence nous avons pu méditer et prier. Mais avant cela nous avons fait une longue et difficile monté qui était aussi l’occasion de prière et de compréhension."

 

Merci, Adrien, de nous avoir partagé ces bons souvenirs. Rappelons-nous aussi nos bons moments vécus cet été afin qu'ils nous donnent la force de reprendre cette année d'études avec joie!!

Bon courage!!!

Article publié par semd • Publié le Mercredi 18 septembre 2019 • 338 visites

keyboard_arrow_up